• Sensible- Thoughtless t.4-S.C.Stephens

    Auteur: S.C.Stephens

    Editeur: Hugo roman

    Genre: New romance

    Nombre de pages: 625

     

    Résumé:

    Le seul endroit où Kellan Kyle s'est toujours senti chez lui, c'est sur scène, avec sa guitare. Dans l'obscurité des bars, et aussi dans les bras de ses nombreuses conquêtes, il oublie brièvement son passé douloureux. Sa vie tourne autour de ses trois choses: La musique, ses potes et la sexe. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

    Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser: intelligente, gentille et surtout elle sort avec son meilleur ami et colocataire Denny. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance...jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose: il ne la laissera pas partir sans se battre.

    De la coloc' dans une maison de Seattle à l'ambiance du Pete's bar, nous retrouvons avec plaisir le triangle amoureux que forme Kellan, Kiera et Denny.

     

    Mon avis:

    C'est avec un immense plaisir que je me suis jetée dans ce livre, j'avais tellement aimé le premier tome que le fait de tout revoir à travers les yeux de Kellan m'a plu tout de suite. Bon les suites avec la vision de l'homme sont à la mode certes, mais cette histoire est tellement belle et touchante que ça ne m'a pas dérangé du tout! 

    Je vais donc faire l'impasse sur l'histoire car si vous lisez ceci c'est que vous avez déjà lu la trilogie ( quoique le fait de lire ce tome 4 sans avoir lu les précédents peut être très intéressant!) 

    Sans grande surprise j'ai donc adoré ce tome, on revit toute la rencontre de Kellan et Kiera avec les yeux de Kellan et c'est tout simplement fascinant car quand on lit le premier tome on a le point de vue de Kiera et on est loin de s'imaginer à quel point le beau musicien a souffert! Avant même de la voir, Kellan tombe amoureux de Kiera, c'est un vrai coup de foudre et si lui a des frissons, nous c'est pareil; il la décrit d'une manière si belle qu'on aimerait qu'un homme nous regarde de la même façon!!

    Quand j'ai lu Indécise, Kiera m'agaçait par moments car elle ne savait vraiment pas ce qu'elle voulait et là, et bien, c'est pire car quand on voit comment Kellan vit mal la situation et bien on a qu'une envie c'est de secouer Kiera car franchement elle lui en fait voir de toutes les couleurs!!! Elle, elle est avec Denny, même si on se doute qu'elle est amoureuse de Kellan, on sent qu'elle veut les garder tous les deux et c'est vraiment dur pour le chanteur des D-bags car lui ne demande qu'une chose, c'est lui tenir la main en public et être un coupple normal. Alors oui c'est vrai il ne fait pas toujours les choses comme il le faudrait, mais en même temps Kiera fait tellement la girouette qu'il y a de quoi!!!

    Bon, vous l'aurez compris, je suis devenue une fervente partisane de Kellan Kyle....même si je l'ai toujours été!!

    Ce qui est bien avec cette adaptation c'est que l'on découvre vraiment d'autres facettes de Kellan et si l'on compare avec le tome 4 de cinquante nuances et bien j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Sensible car ce n'est pas une pâle copie du premier opus!

    Je conseille fortement cette lecture et si vous ne connaissait pas la trilogie c'est le moment...T1: Indécise, T2: Insatiable, T3: Intrépide chez Hugo roman ou bien en édition de poche chez J'ai lu. Un petit conseil avant de partir, si vous n'en avez lu aucun, pourquoi pas commencer par Sensible, ça peut être sympa!!!

     

    note: 5/5

     

     


    votre commentaire
  • Sunshine-Paige Mckenzie

    Auteur: Paige Mckenzie

    Editeur: Black moon

    Genre: jeunesse, fantastique

    Nombres de pages: 295

     

    Résumé: J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté: "Fais de beaux rêves."

    Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien...Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.

     

    Mon avis:

    Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai su que j'allais le lire, tellement elle m'a interpellé! Je la trouve énigmatique et très belle, elle vous promet une lecture intense et pleine de mystères...Et les promesses sont tenues!!!

    Dès les premières pages, on entre dans une atmosphère pesante et angoissante...(sérieusement après avoir lu certains passages, je suis allée vérifier si j'avais bien fermé ma porte tellement j'étais flippée!!! Même si je sais que ce n'est pas une porte verrouillée qui fait peur aux fantômes!)

    Sunshine vient d'emménager avec sa mère à Ridgemont et dès son arrivée, elle trouve sa nouvelle maison très glauque et flippante...Et ce n'est pas sa chambre rose bonbon qui va l'aider à se sentir mieux!!

    Assez rapidement elle va sentir une présence et à partir de là plus rien ne sera comme avant...

    A la base je ne suis pas une grande fan de fantômes et autres revenants surtout en livre, et perso je n'aime pas me faire peur, mais là je ne pouvais pas reposer le roman tellement l'histoire m'a intriguée et angoissée à la fois! Si vous cherchez une bonne dose de frisson le soir avant de dormir alors ce livre est fait pour vous...

    L'écriture est légère et très fluide, Paige Mckenzie sait où elle va et surtout elle sait où elle veut nous emmener.

    Je le recommande vivement...La suite est à paraître le 6 juillet 2016!

    note: 4/5

     


    votre commentaire
  • Ma raison de respirer- suite et fin-Rebecca Donovan

    auteur: Rebecca Donovan

    Edition: Pocket jeunesse

    Genre: jeune adulte

    nombre de pages: 568

    résumé:

    -J'ai absolument besoin de sauter.

    -Pourquoi?

    -Parce que je n'arrive plus à respirer.

    Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons: rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

     

    Mon avis:

    Et voilà, après plusieurs mois d'attente, le dernier tome de la trilogie de Rebecca Donovan est paru!!! Evidemment je me suis jetée dessus et j'ai essayé de faire durer ma lecture le plus longtemps possible, mais je n'ai pas pu ralentir de trop car comme dans les deux tomes précédents, une fois lançait on ne s'arrête plus!

    Pour cet article je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais ça ne va pas être facile donc si vous n'avez pas lu les deux premiers volumes mieux vaut passer votre chemin!!

    Dans ce dernier opus on retrouve donc Emma après deux ans, elle est à la fac, vit en collocation et tout semble bien se passait pour elle. Sara part en voyage d'étude en France et Emma va donc se retrouver sans sa bouée de sauvetage parmi ses nouvelles copines de la fac qui ne savent que peu de choses de sa vie!

    A la fin du deuxième tome on avait quitter Emma totalement détruite après qu'elle est décidé de s'enfuir en laissant Evan derrière elle. Et bien son état d'esprit n'a pas changé, elle est toujours aussi dévastée intérieurement, mais ne le montre pas. Elle survit plus qu'elle ne vit!

    C'est en ouvrant une boîte remplie de souvenirs que tout va partir en vrille; Emma va alors tenter d'oublier le passé en faisant la fête! Alcool, adrénaline et sexe sont au programme de sa nouvelle vie! Mais tout ceci ne durera pas car un événement va faire revenir Evan dans la vie de la jeune femme!

    Tous les deux vont avoir beaucoup de chemin à parcourir avant de tenter un nouveau départ car le passé ne leur permettra pas de reprendre là où ils se sont arrêtés! Les deux personnages ont grandi, mûri et vont apprendre que leur amour est toujours présent et qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre, mais qu'avant toute chose ils doivent se faire confiance!

    Bon je m'arrête là et n'en dis pas plus! J'ai vraiment aimé cette fin même si ça a été très dur de laissé partir Emma, Evan et les autres! Je relirais cette trilogie avec beaucoup de plaisir car Rebecca Donovan nous fait passer du rire aux larmes en un clin d'œil et j'adore ça!!! En refermant le roman j'ai eu comme un grand vide et j'avoue que j'ai beaucoup d'appréhension à me remettre dans une histoire car depuis plus d'un an je suis comme habité par l'histoire d'Emma!

    Le dernier mot pour la fin: si vous ne connaissez pas encore cette histoire...lisez-là de toute urgence!

    Note: 5/5 et plus encore!!!!!!

     

     


    votre commentaire
  • Désolée, je suis attendue- Angès Martin-Lugand

    auteur: Agnès Martin-Lugand

    Edition: Michel Lafon

    genre: littérature française

    nombre de pages: 376

    résumé

    Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

    Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

     

    Mon avis

    Je l'attendais depuis un moment alors quand je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas osé le lire tout de suite car dès que je commence les romans d'Agnès Martin-Lugand je ne les ferme qu'une fois terminé et cela me laisse un vide! Alors j'ai attendu d'être au calme et d'avoir lu d'autre chose pour me plonger dans ce livre, qui comme d'habitude m'a énormément plu!!!

    Commençons par l'histoire, notre personnage principal est une jeune femme ce qui est récurent dans les romans de cette auteure. Yaël ne vit que pour son travail, elle est interprète, elle ne voit ni sa famille ni ses amis, qui d'ailleurs ne comprennent pas pourquoi elle est comme ça. Elle a une vie stricte et chronométrée et ne laisse aucune place à l'improvisation ou à l'inattendue! Les hommes n'en parlons pas, c'est un vrai désert et Yaël n'a pas le temps pour ses futilités!

    Oui mais voilà, à force de froideur et de pression professionnelle constante, Yaël va faire un black-out et va devoir se reposer et c'est à ce moment précis que les démons du passé vont surgir et la faire réfléchir sur sa vie actuelle, sur celle qu'elle est devenue et sur celle qu'elle était auparavant.

    L'histoire commence dix ans plus tôt alors que Yaël est une jeune diplômée et que sa vie est légère et inconsciente. Un élément va venir perturbé cette jeune femme pleine de vie et la rendre comme nous la retrouvons dix ans plus tard.

    Bon je n'en dis pas plus sinon je vais raconter toute l'histoire et vous n'aurez plus de surprise!!!

    En ce qui concerne l'écriture...et bien elle est comme les romans précédents; d'une grande fluidité et l'on passe du rire aux larmes en deux secondes! Ce qui diffère un peu c'est que le roman est écrit à la première personne, alors que l'auteure nous avais habitué à la troisième personne, mais ça ne dérange absolument pas!

    Le petit plus est le passage rapide de deux personnages d'un précèdent roman qui viennent nous faire coucou et j'ai trouvé ça génial!

    En bref, un gros coup de cœur comme il fallait s'y attendre. Je suis accro aux histoires et aux femmes qui animent les romans d'Agnès Martin-Lugand!!

    Vivement le prochain!!!!

    Note 5/5 ( J'hésite à mettre 6/5...)


    votre commentaire
  •  

     

    Did i mention i need you- Estelle Maskame

    auteur: Estelle Maskame

    édition: Pocket jeunesse

    genre: romance jeunesse

    nombre de pages: 343

     

    Résumé

    Elle va retrouver celui qui lui est interdit...

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler...son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami et Tyler est parti à New-York.

    Mais, quand il invite Eden à l(y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.

    Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

    Pourront-ils résister à la tentation?

     

    Mon avis

    Pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 1 Did i mention i love you , cet article n'est pas pour vous alors allez lire autre chose!!!!!

    J'ai préféré ce second tome au premier parce que les personnages ont grandi et mûri et du coup ils ont plus conscience des conséquences de leurs actes et sont plus encrés dans la réalité.

    On retrouve donc Eden et Tyler dans la tourment de leurs sentiments. Ca fait un an qu'ils ne sont pas vu (Eden compte les jours...) et on ne sait pas trop où ils en sont par rapport à leur histoire...

    Tyler vit à New-York et il a invité Eden à venir passer six semaines avec lui...et seulement lui!

    Tyler a beaucoup changé, il est plus mûr et moins impulsif et plus responsable. Il est toujours amoureux d'Eden, mais, comme elle, il se met des barrières, qui de temps en temps ne résistent pas à l'attirance mutuelle...

    Eden a bien grandi aussi, elle ne sait pas comment elle va réagir en revoyant Tyler, mais elle sait qu'elle écoutera son corps et son cœur, elle veut assumer cet amour; alors quand Tyler évite le sujet et ne répond pas à ses questions, elle est désorientée.

    Dans ce deuxième volume on retrouve aussi les personnages secondaires du premier tome; eux aussi ont grandi, mais ils n'ont pas tous changé...particulièrement Tiffany!!!

    Outre les personnages, j'ai beaucoup aimé la description de New-York faite par Eden. Elle est certes fascinée par Tyler, mais la découverte de la ville la fascine tout autant et on devine même ses yeux brillés à la vue de ce qui l'entoure!

    L'écriture reste très agréable et le temps passe encore plus vite à la lecture de ce roman! La suite et fin ne sort qu'en Novembre, alors un peu de patience!!!!

    Note 4/5

     

     

     

     


    1 commentaire