• La cave- Natasha Preston

    auteur: Natasha Preston

    édition: Hachette romans

    genre: Young adult

    nombre de pages: 397

     

     

    Résumé:                                     Il m'appelle Lilas.

                     Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave

                           avec trois autres filles: Rose, Iris et Violette.

                          Nous sommes ses jolies fleurs, sa famille idéale.

                            Nous devons être parfaites, ou il nous tuera.

                                Mais je suis Summer, quoi qu'il en dise.

                                      Jamais je ne baisserai les bras.

                                              Je sortirai de là.

    Imaginez une maison comme n'importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable. des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir...

     

    Mon avis: Avant toute chose, j'ai lu ce roman en à peine 24h; écriture fluide et histoire haletante!

    Je vais essayer de ne pas en dire de trop car quand j'aime un livre, j'ai toujours tendance à m'emporter et à tout raconter! Alors je vais tenter d'être concise tout en vous donnant envie de lire cette histoire passionnante. Summer a 16 ans et est une adolescente comme les autres, elle a une famille aimante, un frère avec qui elle se dispute sans arrêt et un petit ami qui lui fait voir la vie en rose. En bref, une vie normale! Mais voilà qu'un soir, elle s'éloigne de ses amis et se retrouve nez à nez avec un homme qui la fait monter de force dans son véhicule. Commence alors pour Summer une très longue captivité. Cette homme l'emmène dans une cave où se trouve déjà trois autres filles qui semble être là depuis des mois voire des années! Le ravisseur, qui se fait appelait Trèfle, donne à Summer le nom de Lilas et lui dit qu'elle est maintenant avec sa nouvelle famille. Les autres filles, Rose, Iris et Violette vont apprendre à Lilas (Summer) que tout se passera bien si elle respecte les règles dictées par Trèfle; une propreté hospitalière, être toujours prête à huit heure (coiffée, habillée et apprêtée) et surtout être attentionnée! Lilas qui veut s'échapper à tout prix va vite comprendre que résister à Trèfle c'est se mettre en danger de mort!! La jeune fille va donc se plier à cette vie captive tout en espérant que sa famille la recherche.

    Ce roman m'a vraiment beaucoup plu, je n'ai pas trouvé de longueur alors que ça aurait pu être le cas vu que la majeure partie du livre se passe en huit clos! L'alternance des chapitres et des voix rend l'histoire encore plus intéressante, on découvre toute la noirceur du personnage de Trèfle et les raisons qui l'ont poussées à faire toutes ses horreurs, on suit également l'évolution des recherches en extérieur par la voix de Lewis.

    Cette lecture était angoissante, mais en même temps pleine d'espoir car le personnage de Summer est très courageux et à aucun moment elle ne baisse les bras!

    Je conseille vivement ce roman...

     

    note 4.5/5

      


    votre commentaire
  • Another story of bad boy - Mathilde Aloha

    auteur: Mathilde Aloha

    Editeur: Hachette romans

    genre: Young adult romance

    nombre de pages: 597

     

    Résumé:                  Je ne dois pas penser à Rosie.

    Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital.

                       Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires.                  Quoique...est-il raisonnable de penser à eux?Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils?Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de Bad boys?Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois sombre et trop proche?

    Mon avis:

    J'avoue que je me suis lancée dans ce roman avec un peu d'appréhension car la couverture m'a fait beaucoup penser à la série D.I.M.I.L.Y et même si j'ai beaucoup aimé, je ne voulais pas retomber dans quelque chose de similaire. Et ce n'est pas la même chose et j'ai trouvé ce roman très intéressant.

    Dans ce premier opus, on fait la connaissance de Liliana, qui décide de changer de vie et d'environnement en partant étudier très loin de chez elle ( on découvrira par la suite les raisons de son départ...) Elle arrive donc à Los Angeles pour étudier le journalisme et elle prend une colocation non loin de la fac. Mais le hic, c'est que l'université s'est trompé et Liliana va devoir habiter avec deux garçons... Alors si l'un est gentil et très aimable, le deuxième est tout le contraire§ Cameron se montre très dur et froid avec elle au début.

    Par la suite nos trois colocataires vont apprendre à se connaître et comme vous vous y attendez, Lili et Cameron vont se rapprocher...Je n'en dirais pas plus!

    Plus qu'une simple histoire de sentiments, ce roman ouvre plusieurs portes qui ne referment pas à la fin du tome, à mon grand désespoir!!!!

    J'ai trouvé le personnage de Lili très intéressant et évolutif, elle arrive à Los Angeles en étant assez fragile, suite à son passé, mais les quelques mois qui passent vont la fortifier. Elle se doute depuis le début que ses deux colocs cachent quelque chose, alors elle va chercher et ne se heurter qu'à des murs. D'un autre côté, elle a son passé qui resurgit et qui la fragilise, mais Cameron et Evan mettent un point d'honneur à la protéger et prendre soin d'elle...

    Le personnage de Cameron est assez complexe...Si au début on a envie de lui donner des baffes tellement il est pénible et désagréable, on apprend à le connaître et on s'y attache vraiment. Il est plus que paumé dans sa vie sentimentale et j'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous livre quelques unes de ses pensées en lui donnant la parole dans certains chapitres!

    Les personnages secondaires sont très présents et c'est, à mon avis, ce qui donne du volume et de la profondeur au roman, car ils évoluent aussi et nos trois colocataires ne vivraient pas de la même manières sans eux.

    En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite car je suis resté sur ma faim ( j'ai même dû aller sur Wattpad pour lire les premiers chapitres du tome 2...)

     note: 4.5/5

     

              

     


    votre commentaire
  • Losing hope- Colleen Hoover

    auteur: Colleen Hoover

    éditeur: Pocket jeunesse

    genre: Young adult

    nombre de pages: 411

     

    Résumé: A six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.

    Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans: au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope.

    Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

    (Losing Hope est le livre compagnon du phénomène Hopeless)

     

    Mon avis:

    J'attendais cette sortie avec impatience!!! Ayant adoré littéralement Hopeless, je ne pouvais que me jeter sur ce roman complémentaire de l'histoire de Sky et Holder... Et comme d'habitude avec Colleen Hoover, je n'ai pas été déçue loin de là!!

    Ce roman est un complément du premier et non une suite ou la même histoire vu par le mec (comme ça arrive beaucoup). C'est un prolongement et une explication à la fois de ce qui est arrivé à Sky étant enfant. Certes l'histoire entre Sky et Holder est la même et cette fois-ci c'est lui qui la raconte, mais en fait on passe assez vite sur les moments que l'on vit dans Hopeless! Dans ce livre, on découvre la vie d'Holder après le décès de Less et on le vit pendant quelques temps avant qu'il ne rencontre Sky. On partage son chagrin et on espère en même temps que lui que la fille qu'il vient de rencontrer au supermarché soit Hope car il est tellement dévasté qu'on a mal avec lui.

    Dans Hopeless, on rencontre un Holder mystérieux et difficile à suivre; dans Losing Hope, on découvre un Holder dévasté par la mort de sa sœur, mais aussi quelqu'un de profondément attaché à sa famille et fou amoureux de Sky!

    En conclusion, on apprend des parties de l'histoire qu'on ignoré ( notamment graçe à la correspondance d'Holder avec Less) et on tombe encore plus sous le charme de ce jeune homme énigmatique!!!

    Note: 5/5


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Auteur: Camille Pujol

    Edition: Michel Lafon

    Genre: jeunes adultes

    Nbres de pages: 212

     

    Résumé:  A dix-sept ans, seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

    Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour?

     

    Mon avis:

    Ce roman m'a particulièrement intriguée...Par un résumé énigmatique, une couverture très sympa et un titre encore plus mystérieux. Après la lecture, qui ne m'a pris que 3 heure tellement j'étais dedans, je dois en déduire que ce roman est une petite pépite!! Pourquoi??? Et bien tout simplement parce que cette histoire vous prends littéralement aux tripes, une fois le livre commencé vous ne pouvez plus le lâcher!

    Blue est une ado pas tout à fait comme les autres, elle commence une nouvelle vie à Toulouse avec sa famille car elle cache un secret. Malgré ses cheveux bleus elle tente de passer inaperçue mais très vite elle intrigue ses nouveaux camarades. Elle se fait quelques amis rapidement et rencontre Nathan, un jeune homme dangereux, à ce qu'on dit! Elle tente d'éviter Nathan, mais celui-ci décide de percer ses secrets et va tout tenter pour savoir ce qu'elle cache. Elle va vivre avec Nathan une histoire passionnée, mais la passion est parfois destructrice!!

    Le personnage de Blue m'a vraiment plu car c'est une jeune fille au passé très trouble, mais qui cherche à se reconstruire malgré tout. Quant à Nathan, il m'a profondément agacée au début à jouer les gros durs alors qu'on se doute qu'il a un cœur tendre. Certes il trempe dans des histoires pas très légales, mais ce n'est pas un mauvais garçon, contrairement à ce qu'il veut qu'on pense de lui.

    Le point négatif à ce roman, c'est la fin...Je la trouve bâclée et assez décevante! Certes Blue fait un choix difficile, mais je trouve que la résolution de tous les mystères du roman est un peu trop rapide et légère. Je ne sais pas si il y aura une suite, moi j'aimerais bien car je me suis attachée aux personnages, mais la fin n'appelle pas une suite. Dommage!!!

     

    note: 4/5 (j'aurais 5 si la fin avait été plus développée!!)


    votre commentaire
  • Et si...-Rebecca Donovan

    Auteur: Rebecca Donovan

    Editeur: Pocket jeunesse

    Genre: Young adult

    Nombres de pages: 474

     

    Résumé:

    Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé: repartir à zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.

    Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.

    Qui est vraiment Nyelle? Nicole, frappée d'amnésie? Un simple sosie?

    La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...

     

    Mon avis:

    Ayant adoré la trilogie de Rebecca Donovan, j'attendais ce nouveau roman avec impatience!!! Malheureusement ce livre ne fut pas à la hauteur de mes espérances!

    On retrouve bien la plume de Rebecca Donovan qui n'a pas son pareil pour décrire les sentiments, mais l'histoire ne m'a pas transportée comme l'avait fait la trilogie précédente. 

    Dans ce livre, on fait la connaissance de Cal, un jeune étudiant qui n'arrive pas à s'engager avec les filles car depuis l'enfance il est amoureux de Nicole qui, après avoir été une super copine d'enfance se met à le snober au lycée et depuis la remise des diplômes a disparue. Alors qu'il est à l'université dans un coin paumé, Cal va croiser une jeune femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Nicole, mais qui a quand même quelque chose de différent! Cette rencontre va l'obséder à tel point qu'il va supposer que cette fille, qui se fait appeler Nyelle, n'est autre que Nicole qui aurait perdu la mémoire ou mieux, se serait une jumelle...

    Malgré une histoire un peu tordue, j'ai bien aimé les flash-back qui remontent jusqu'au cm2, ça aide à mieux comprendre. Mais en dehors de ça je me suis ennuyée, je m'attendais vraiment encore à me plonger dans une histoire intense et touchante.

    En bref, je ne déconseille pas ce livre car malgré tout, j'aime beaucoup l'auteur, mais à mon avis il ne fait pas parti des romans indispensables!

     

    Note 2/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique