• On l' attendait, le voici...

     

     

    Fifty shades vu par christian!

     

    Ce ne sera plus le 10 septembre que sortira le nouvel opus de cinquante nuances, mais bien le 28 juillet!!!

    Tenez-vous prêtes les filles car ça va partir comme des petits pains...Je précise quand même (mais je me doute que vous êtes déjà au courant) ce nouveau tome n'en est pas vraiment un car il s'agit surtout de raconter le premier volet de la trilogie, mais uniquement du point de vue de christian...ça promet d'être sympa!

    Depuis le temps qu'on voulait savoir comment Mr Grey a vécu son histoire avec Anastasia. On avait eu un avant goût de leur rencontre vu par christian tout à la fin du 3e tome, si vous vous souvenez bien (je suis sûre que oui!). Ce chapitre m'avait donné l'eau à la bouche, alors savoir que toute leur histoire va être décrite par lui me donne très faim!!!

    Il y aura bien évidemment une chronique en temps voulu! 

    Alors patience il ne reste plus que 40 jours...

    Et juste pour info, la version anglaise sera dispo dès le 18 juin.


    votre commentaire
  • Nous les menteurs

    Auteur: E. Lockhart

    Éditeur: Gallimard jeunesse

    Genre: Jeune adulte

    Nombre de pages: 273

     

    Résumé: Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

                 Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents, aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés à Beechwood, leur île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire, et celle des Menteurs. Une histoire bouleversante, dont on ne sort pas indemne.

     

    Mon avis: Comment vous dire que ce roman m'a bouleversé!? C'est simple, j'en ai encore la chair de poule alors que je l'ai terminé il y a déjà plusieurs heures!!!!

    C'est un roman choc qui traite de sujets parfois douloureux et durs tels que les secrets de famille ou encore la différence de classe sociale.

    Les Sinclair sont une famille bourgeoise américaine; une fortune familiale accumulée depuis des décennies permet aux descendants de vivre plus que confortablement! Les grands-parents, Harris et Tipper ont eu trois filles qui elles-mêmes ont eu des enfants...Cadence est l'aînée des petits-enfants et c'est elle qui raconte l'histoire.

    Tous les étés depuis des années la famille se réunie sur l'île que possède Harris, Beechwood. Cadence et ses cousins, cousines grandissent dans le luxe et l'excellence exigée par la famille. Chez les Sinclair, il n'y a pas de place pour l'échec, tous doivent réussir dans tous les domaines; les études, le sport, la vie de famille. Sauf que le père de Cadence va quitter sa femme, qu'une des tantes va s'installer avec un homme d'origine indienne et à la condition sociale inférieure à celle des Sinclair. Une famille pleine de préjugés et de faux-semblants qui va petit à petit se déchirée...

    Cadence passe tous ses étés entourée de son cousin Johnny, de sa cousine Mirren et de Gat, le neveu de compagnon indien de sa tante. Ces quatre là ont des liens très forts qui les unissent si bien qu'ils se font appelés les Menteurs.Très vite, la jeune fille va tomber sous le charme de Gat et un amour va naître entre eux. Le grand amour aux yeux de Cadence...Mais voilà que durant l'été quinze, Cadence va être victime d'un accident qui va complétement la transformée...

    Elle n'a plus aucun souvenir de cette fameuse nuit, les migraines suite au traumatisme crânien l'obligent à rester alitée pendant parfois des jours. Elle ne retourne sur l'île que deux ans plus tard. C'est pleine de questions de Cadence retrouve les Menteurs qui ont eux aussi changé et qui vont la laissé avec ses interrogations...

    Plus rien ne sera jamais comme avant...

    Ce roman est bouleversant, du début à la fin on se demande où l'auteur veut en venir. On tourne les pages sans s'en rendre compte et une fois la dernière page lue on n'a qu'une envie...recommencer!!

    Ce livre est tout simplement inoubliable; il construit de telle sorte qu'on se pose des questions nous aussi, tout comme le fait Cadence, mais les quelques réponses que l'ont pense avoir ne sont que des leurres! Malgré un thème douloureux, Nous les menteurs est un livre d'un grande beauté qui restera je pense dans les mémoires.

    En bref, le terme coup de cœur n'est, à mon sens pas approprié, alors je dirais que Nous les menteurs est un très gros coups de poing!!!

     

    Note: 5/5

     

     

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, Florine, vous conseille les romans de C.C. Hunter, Née à minuit!

    Elle a aimé la facilité de lecture, le fait que ça parle de personnages paranormaux ( vampires, sorciers...) qui cohabitent ensemble pour développer leur magie.

    Le personnage principal est une fille qui ne sait pas vraiment qui elle est et ne veut pas le savoir...

    Florine le conseille pour les jeunes lecteurs adeptes de paranormal!

    Saga sous plusieurs tomes ( 5)

    Née à minuit - C.C. Hunter (conseiller par florine)


    votre commentaire
  • Le labyrinthe 2, la terre brûlée, bande annonce

     

    Sortie cinéma le 14 octobre 2015

    rappel du livre de James Dashner

    Le labyrinthe, La terre brûlée


    1 commentaire
  • perdue et retrouvée

     

    Auteur: Cat Clarke

    Éditeur: Robert Laffont

    Genre: jeunesse

    Nombre de pages: 403

     

    4eme de couverture: Essayez d'imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragtile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre?

     

      

    mon avis: Je n'avais jamais lu de romans de Cat Clarke. C'est parce que la couverture m'a interpellé que j'ai choisi ce livre. J'ai passé un agréable moment de lecture, mais je suis un peu partagée! La 4eme de couverture est très mystérieuse et c'est ça qui m'a donné envie de lire ce roman.

    L'histoire est très intéressante; un kidnapping treize ans plus tôt, une famille qui croit toujours que la petite fille est en vie et cette réapparition miraculeuse font de ce livre un bon thriller!

    Faith avait 4 ans lorsque sa sœur Laurel s'est faite enlevée à l'âge de 6 ans. Depuis treize ans, Faith vit dans l'ombre de sa sœur disparue, sa (leur) mère est dépressive et attend que le téléphone sonne pour annoncer la nouvelle tant espérée; le père a quitté le domicile familial et refait sa vie avec un homme qui se révèle être un bon soutien pour Faith. Alors que la jeune fille tente de vivre une vie normale, le téléphone sonne pour enfin annoncer que Laurel est réapparue comme par miracle dans le jardin de leur ancienne maison...L'univers de Faith va voler en éclat; comment réagir? Comment se comporter avec une sœur dont on a peu de souvenir? Où sera sa place après avoir vécu treize ans comme fille unique? Beaucoup de questions pour peu de réponses...

    Laurel arrive donc dans cette famille unie malgré la distance qui s'est installée entre ses membres. Elle va essayer de construire une relation avec Faith, chose qui ne sera pas de tout repos...

    Les personnages sont bien construits; Faith est touchante, même si parfois son attitude m'a déplu. Le personnage de Michel est , à mon avis, le mieux fini; compagnon du père de Faith il va être de très bons conseils pour la jeune fille et ses réflexions sont justes et pertinentes. Thomas, le petit ami de Faith ne sert pas à grand chose, à part nous rappeler que Faith a seize ans et que ses préoccupations sont celles d'une ado normale...

    J'avoue m'être un peu ennuyée pendant cette lecture, les pages se tournent sans difficulté, mais le suspense que j'attendais n'était pas au rendez-vous! Mention spéciale quand même pour la fin qui m'a beaucoup plu, je ne m'y attendais pas du tout...Même si pendant la lecture on se doute de certaines choses, on est surpris!

    En bref, un bon moment de lecture dû à une histoire touchante sur des faits de société, des personnages intéressants, le tout écrit avec une belle plume.

      

    note: 3/5


    votre commentaire