• Adaptation de La face cachée de Margo, roman de John Green, auteur de Nos étoiles contraires.

    Le film sortira en salle le 12 août 2015.

    Trop hâte!!!!!!

     


    La face cachée de Margo
    La face cachée de Margo Bande-annonce VF

     

     

    La face cachée de Margo


    votre commentaire
  • Bon ok, le film sort dans pas mal de temps, mais un petit aperçu ça fait du bien!!!


    1 commentaire
  • The book of Ivy ( Amy Engel) - LUMEN)Auteur : Amy Engel.

    Éditions : Lumen.

     Genre : Jeunesse, Dystopie.

     Année de sortie : 2015.

     Nombre de pages : 342.

     

     Synopsis :

     « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

     
    Voici un roman à ne pas manquer!!!
     
    Une dystopie bien montée, des personnages qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit et une histoire d'amour perdue d'avance.
    Des ingrédients qui font que ce roman ressemble à une drogue tellement on en redemande après y avoir goûté...
     
          Il y a cinquante ans , une guerre nucléaire a presque éliminé toute la population mondiale. Quelques personnes ont survécu et se sont mobilisés pour créer une communauté. Deux familles se sont détachées du groupe et se sont opposées pour diriger. Et depuis, afin de maintenir l'ordre et l'unité, les filles et les fils de ces deux familles sont contraints de se marier.
          Ivy, qui est la fille de l'ancien leader de la famille perdante doit épouser Bishop, le fils du président, leader de la famille gagnante.
    Durant toute son enfance, Ivy a entendu que le président ne méritait pas son titre et qu'il fallait trouver un moyen de la faire tomber; et ce moyen c'est Ivy elle-même qui a été formée pour tuer son époux...
    Avant son mariage, Ivy vit avec son père et sa sœur, elle est élevée dans la haine du président; et c'est donc bien décidée à rendre justice à sa famille qu'elle se marie.
    Mais Bishop va se révéler être très difficile à tuer...
         Le personnage de Bishop est très intéressant car étant élevé dans le souvenir de la victoire de sa famille, il développe quand même des soupçons et des curiosités qui vont "séduire" Ivy.
    Nos jeunes mariés vont apprendre à vivre ensemble et vont se rapprocher peu à peu jusqu'à éprouver des sentiments l'un envers l'autre.
    Ivy va alors découvrir que sa famille n'a pas toujours été honnête avec elle...
         Bon j'arrête sinon je vais tout vous raconter!
     
         Sachez juste que ce roman young adult est un thriller psychologique qui vous attrape dès la première page pour ne vous lacher qu'à la fin.
    En parlant de fin, celle-ci est inattendue et j’espère lire prochainement le tome 2 (pas d'info pour le moment...;( )
     
     
     note: 5/5

     


    2 commentaires
  • Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)  

    Auteur: Rebecca Donovan
      
    Editions: Pocket jeunesse
      
    Genre: jeunesse, romance
      
    Nombre de pages:537
     
     
    Synopsis:
     
    - Et si je ne veux pas être ami avec toi?
    - Alors nous ne serons pas amis.
    - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
    - Alors nous ne serons rien du tout.
     
    Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...
     
    Énorme coup de cœur!
     
           Ce roman est un véritable coup de cœur! C'est simple, j'ai tout aimé dedans; l'histoire, les personnages principaux et secondaires ainsi que l'écriture de Rebecca Donovan.
           L'histoire tout d'abord est très prenante. Emma a perdu son père et sa mère, ne pouvant plus s'occuper d'elle, la confie à son oncle paternel. La vie dans cette maison est très dure pour elle ( je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus...) J'ai détesté la tante d'Emma, vous comprendrez pourquoi!
    Pour échapper à un quotidien difficile, Emma s’investit beaucoup dans la vie de son lycée. Elle écrit pour le journal, est une sportive accomplie et une élevé modèle. Sa meilleure et seule amie Sara est une véritable bouffée d'air frais pour elle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sara, malgré le fait qu'elle reste en retrait alors qu'elle se doute de ce qui se passe chez Emma.
    Mais cet univers bien réglé et fragile va voler en éclats avec l'arrivée d'Evan.
     
          C'est le garçon qu'on aimerait toutes avoir à nos côtés. Il est beau, intelligent, il comprend que quelque chose ne va pas avant même qu'on lui en parle. Il est attentif et attentionné. A peine arrivé, Evan va vouloir connaître Emma qui fait tout pour paraître invisible aux yeux de tous. Peu à peu, les barrières derrières lesquelles elle se cachait vont tomber et Emma va découvrir des émotions qui lui étaient jusqu'à présent totalement étrangères.
    Au début amis, leur relation va évoluer en quelque chose de bien plus fort qui les dépasse. Emma se sent perdue et exposée face à ses nouveaux sentiments, ce qui va la conduire à faire des choix qui ne seront pas toujours les bons ( du moins à mon avis ).
     
         En ce qui concerne l'écriture; elle est fluide et légère. On entre tout de suite dans l'histoire; l'émotion est présente du début à la fin du roman...et quelle fin!!!!
    Je suis restée à fixer la dernière page pendant au moins 5 min tellement j'étais sous le choc. Un tome 2 devrait paraître en sept.
     
    En bref, une lecture prenante, des personnages attachants, une histoire d'amour et d'espoir et une fin à couper le souffle!!
    C'est très dur de ne pas vous en dire plus, mais ce roman m'a tellement bouleversé que si je vous raconter mon impression je vous dirais tout ce qui se passe; le mieux étant que vous le découvriez par vous-même, mais faites moi confiance c'est SUPER!!!

     note: 5/5


    2 commentaires
  • Maybe someday ( Colleen Hoover) - Hugo roman

    Auteur: Colleen Hoover

    Edition: Hugo roman

    Genre: New romance

    Nombre de pages: 374

     

    Synopsis:

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

     

    J'ai été totalement séduite par ce roman!

    Je vais essayer de ne pas trop en dire car la 4e de couverture est assez secrète et c'est bien comme ça.

    Avant de commencer, sachez que la musique joue un rôle très important pendant votre lecture. Les paroles des chansons sont traduites à la fin du roman et c'est nécessaire de les lire en même temps que l'histoire. Colleen Hoover a collaboré avec Griffin Peterson, un musicien de talent, afin de donner une vie et une voix à cette histoire.

    Après avoir découvert que son petit ami, Hunter, la trompait; Sydney se retrouve à la porte de son appartement qu'elle partageait avec sa meilleure amie ( celle-là même qui entretient une relation avec Hunter ).

    C'est sous une pluie battante que son séduisant voisin, Ridge, va lui proposer de l'héberger. Sydney avait fait sa connaissance quelques jours plus tôt alors qu'il jouait de la guitare sur son balcon.

    Et oui les filles; Ridge est non seulement beau, mais il est en plus musicien!! Il compose des chansons, cependant depuis quelque temps il n'arrive plus à trouver les paroles pour ses mélodies. Quand Sydney emménage chez lui, il va découvrir qu'elle a beaucoup de talent pour l'écriture, et chose surprenante elle devenir une véritable muse pour lui.

    Commence alors une collaboration qui va les amener à beaucoup se rapprocher...

    Un peu trop même...car Ridge a oublié de mentionné à Sydney qu'il avait une petite amie depuis 5 ans, Maggie. Il est lié à elle pour toujours!

    Attention, n'allez pas croire que nous entrons dans un triangle amoureux classique! Absolument pas car nos deux personnages sont tout à fait conscients de leur attirance mutuelle et font tout pour lutter contre car Sydney ne veut pas faire vivre à Maggie ce qu'elle a vécu ( à juste titre! )

    Ridge quant à lui éprouve des sentiments pour les deux femmes, mais ses sentiments sont complémentaires et c'est là toute la subtilité de cette histoire.

    Ce roman ne laisse pas indifférent, les personnages sont bien construits et l'humour est présente et c'est agréable. Warren, l'autre coloc est le "petit rigolo" de la bande. Il amène ce qu'il faut de frivolité en restant à l'écart quand c'est nécessaire.

    pour résumé, c'est un excellent moment de lecture, j'ai aimé voir naître les sentiments de Ridge et de Sydney et les retournements de situation m'ont rendu dingue!!

     

    note: 5/5

    quelques extraits musicaux

     

     

     

     


    1 commentaire