• Ma raison de respirer- suite et fin-Rebecca Donovan

    Ma raison de respirer- suite et fin-Rebecca Donovan

    auteur: Rebecca Donovan

    Edition: Pocket jeunesse

    Genre: jeune adulte

    nombre de pages: 568

    résumé:

    -J'ai absolument besoin de sauter.

    -Pourquoi?

    -Parce que je n'arrive plus à respirer.

    Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons: rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

     

    Mon avis:

    Et voilà, après plusieurs mois d'attente, le dernier tome de la trilogie de Rebecca Donovan est paru!!! Evidemment je me suis jetée dessus et j'ai essayé de faire durer ma lecture le plus longtemps possible, mais je n'ai pas pu ralentir de trop car comme dans les deux tomes précédents, une fois lançait on ne s'arrête plus!

    Pour cet article je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais ça ne va pas être facile donc si vous n'avez pas lu les deux premiers volumes mieux vaut passer votre chemin!!

    Dans ce dernier opus on retrouve donc Emma après deux ans, elle est à la fac, vit en collocation et tout semble bien se passait pour elle. Sara part en voyage d'étude en France et Emma va donc se retrouver sans sa bouée de sauvetage parmi ses nouvelles copines de la fac qui ne savent que peu de choses de sa vie!

    A la fin du deuxième tome on avait quitter Emma totalement détruite après qu'elle est décidé de s'enfuir en laissant Evan derrière elle. Et bien son état d'esprit n'a pas changé, elle est toujours aussi dévastée intérieurement, mais ne le montre pas. Elle survit plus qu'elle ne vit!

    C'est en ouvrant une boîte remplie de souvenirs que tout va partir en vrille; Emma va alors tenter d'oublier le passé en faisant la fête! Alcool, adrénaline et sexe sont au programme de sa nouvelle vie! Mais tout ceci ne durera pas car un événement va faire revenir Evan dans la vie de la jeune femme!

    Tous les deux vont avoir beaucoup de chemin à parcourir avant de tenter un nouveau départ car le passé ne leur permettra pas de reprendre là où ils se sont arrêtés! Les deux personnages ont grandi, mûri et vont apprendre que leur amour est toujours présent et qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre, mais qu'avant toute chose ils doivent se faire confiance!

    Bon je m'arrête là et n'en dis pas plus! J'ai vraiment aimé cette fin même si ça a été très dur de laissé partir Emma, Evan et les autres! Je relirais cette trilogie avec beaucoup de plaisir car Rebecca Donovan nous fait passer du rire aux larmes en un clin d'œil et j'adore ça!!! En refermant le roman j'ai eu comme un grand vide et j'avoue que j'ai beaucoup d'appréhension à me remettre dans une histoire car depuis plus d'un an je suis comme habité par l'histoire d'Emma!

    Le dernier mot pour la fin: si vous ne connaissez pas encore cette histoire...lisez-là de toute urgence!

    Note: 5/5 et plus encore!!!!!!

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :