• Losing hope- Colleen Hoover

    auteur: Colleen Hoover

    éditeur: Pocket jeunesse

    genre: Young adult

    nombre de pages: 411

     

    Résumé: A six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.

    Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans: au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope.

    Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

    (Losing Hope est le livre compagnon du phénomène Hopeless)

     

    Mon avis:

    J'attendais cette sortie avec impatience!!! Ayant adoré littéralement Hopeless, je ne pouvais que me jeter sur ce roman complémentaire de l'histoire de Sky et Holder... Et comme d'habitude avec Colleen Hoover, je n'ai pas été déçue loin de là!!

    Ce roman est un complément du premier et non une suite ou la même histoire vu par le mec (comme ça arrive beaucoup). C'est un prolongement et une explication à la fois de ce qui est arrivé à Sky étant enfant. Certes l'histoire entre Sky et Holder est la même et cette fois-ci c'est lui qui la raconte, mais en fait on passe assez vite sur les moments que l'on vit dans Hopeless! Dans ce livre, on découvre la vie d'Holder après le décès de Less et on le vit pendant quelques temps avant qu'il ne rencontre Sky. On partage son chagrin et on espère en même temps que lui que la fille qu'il vient de rencontrer au supermarché soit Hope car il est tellement dévasté qu'on a mal avec lui.

    Dans Hopeless, on rencontre un Holder mystérieux et difficile à suivre; dans Losing Hope, on découvre un Holder dévasté par la mort de sa sœur, mais aussi quelqu'un de profondément attaché à sa famille et fou amoureux de Sky!

    En conclusion, on apprend des parties de l'histoire qu'on ignoré ( notamment graçe à la correspondance d'Holder avec Less) et on tombe encore plus sous le charme de ce jeune homme énigmatique!!!

    Note: 5/5


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Auteur: Camille Pujol

    Edition: Michel Lafon

    Genre: jeunes adultes

    Nbres de pages: 212

     

    Résumé:  A dix-sept ans, seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

    Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour?

     

    Mon avis:

    Ce roman m'a particulièrement intriguée...Par un résumé énigmatique, une couverture très sympa et un titre encore plus mystérieux. Après la lecture, qui ne m'a pris que 3 heure tellement j'étais dedans, je dois en déduire que ce roman est une petite pépite!! Pourquoi??? Et bien tout simplement parce que cette histoire vous prends littéralement aux tripes, une fois le livre commencé vous ne pouvez plus le lâcher!

    Blue est une ado pas tout à fait comme les autres, elle commence une nouvelle vie à Toulouse avec sa famille car elle cache un secret. Malgré ses cheveux bleus elle tente de passer inaperçue mais très vite elle intrigue ses nouveaux camarades. Elle se fait quelques amis rapidement et rencontre Nathan, un jeune homme dangereux, à ce qu'on dit! Elle tente d'éviter Nathan, mais celui-ci décide de percer ses secrets et va tout tenter pour savoir ce qu'elle cache. Elle va vivre avec Nathan une histoire passionnée, mais la passion est parfois destructrice!!

    Le personnage de Blue m'a vraiment plu car c'est une jeune fille au passé très trouble, mais qui cherche à se reconstruire malgré tout. Quant à Nathan, il m'a profondément agacée au début à jouer les gros durs alors qu'on se doute qu'il a un cœur tendre. Certes il trempe dans des histoires pas très légales, mais ce n'est pas un mauvais garçon, contrairement à ce qu'il veut qu'on pense de lui.

    Le point négatif à ce roman, c'est la fin...Je la trouve bâclée et assez décevante! Certes Blue fait un choix difficile, mais je trouve que la résolution de tous les mystères du roman est un peu trop rapide et légère. Je ne sais pas si il y aura une suite, moi j'aimerais bien car je me suis attachée aux personnages, mais la fin n'appelle pas une suite. Dommage!!!

     

    note: 4/5 (j'aurais 5 si la fin avait été plus développée!!)


    votre commentaire
  • Scorpi tome 1 -

                                 La trilogie SCORPI - Roxane Dambre                                    La trilogie SCORPI - Roxane Dambre

     

    auteur: Roxane Dambre

    éditeur: Calmann-lévy

    genre: littérature fantasy

    nombre de pages: environ 400 pages par tome

     

     

    Résumé: 

    Une histoire d'amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

    Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinants, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants: ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être: "Tu veux que je le tue?"

    Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt, elle découvre dans son salon une version vingt-cinq ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique, et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gages qui n'est même pas humain?  

    Alors? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres?

     

    Mon avis:

    En un peu plus d'un mois est sortie cette trilogie qui m' a d'abord interpellé et qui ensuite m'a beaucoup plu. Je me suis dirigée vers le premier tome par rapport à la couverture que je trouvais très intrigante...Et je n'ai vraiment pas été déçue de cette histoire! J'avoue qu'à la fin du premier tome je suis restée un peu perturbée car je ne savais pas vraiment si j'avais aimé ou pas, c'est très bizarre comme sensation; j'avais lu le roman en à peine deux jours, mais je ne savais pas trop comment interpréter ce que j'avais lu... Alors après avoir dévoré littéralement ces trois volumes, je peux vous dire que j'ai vraiment passé de très bons moments!!

    Je ne suis pas trop branchée fantaisy d'ordinaire, mais cette histoire de créatures de l'ombre est vraiment bien faite et on se laisse prendre au jeu facilement!

    Je ne vais pas vous faire un article complet sur la trilogie car sinon ça prendrait deux pages, mais je vais essayer d'être concise et de vous donner envie de lire ces romans!

    Charlotte vit à Paris, elle est comptable et mène une existence tout ce qu'il y a de plus banale, mise à part un harcèlement quotidien d'un de ces collègues. Un soir de forte pluie alors qu'elle rentre chez elle, Charlotte découvre un petit garçon d'une dizaine d'année seul au pied de son immeuble. Voulant lui venir en aide, Charlotte le convint de venir se réchauffer dans son appartement. Après une discussion assez intrigante sur le fait qu'il se retrouve dehors sur les ordres de sa mère, l'enfant, qui se prénomme Elias, révèle à Charlotte qu'il est une créature de l'ombre et que dans sa famille on est tueur à gages de père en fils. Complètement déstabilisée, Charlotte croit plus ou moins à son histoire et préfère attendre le lendemain pour prévenir la police. Toutefois, les jours passent et Charlotte et le jeune Elias ne se quittent plus, jusqu'au jour où la jeune femme découvre dans son appartement un homme très séduisant qui n'est autre que le grand frère d'Elias, Adam!

    La vie de Charlotte va changer du tout au tout, elle va découvrir un monde dont elle n'aurait jamais soupçonnait l'existence et se retrouver au milieu de créatures plus fantastiques les unes que les autres.....

    En effet, Adam et Elias sont les héritiers d'une des plus grandes familles de créatures de l'ombre, Upsilon Scorpi! 

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, elle paraît naïve, mais sait se montrer très forte et courageuse. Sa personnalité se révèle au fur et à mesure que l'histoire avance, franchement au début je la trouvé un peu niaise, mais mon opinion a vite changer. Elle est très attentionnée et sa relation avec Elias est quasi maternelle et avec Adam, et bien, comment dirais-je...c'est torride!

    Le monde dans lequel nous entraîne Roxane Dambre est très bien construit et je vois très bien cette trilogie faire un bon film!!! 

    Je ne vous en dirais pas plus, mise à part que si vous avez envie de lire quelque chose de drôle et dynamique avec une touche de fantaisy, foncer sur ces romans car vous passerez de très bons moments!

     

    note:4,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Et si...-Rebecca Donovan

    Auteur: Rebecca Donovan

    Editeur: Pocket jeunesse

    Genre: Young adult

    Nombres de pages: 474

     

    Résumé:

    Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé: repartir à zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.

    Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.

    Qui est vraiment Nyelle? Nicole, frappée d'amnésie? Un simple sosie?

    La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...

     

    Mon avis:

    Ayant adoré la trilogie de Rebecca Donovan, j'attendais ce nouveau roman avec impatience!!! Malheureusement ce livre ne fut pas à la hauteur de mes espérances!

    On retrouve bien la plume de Rebecca Donovan qui n'a pas son pareil pour décrire les sentiments, mais l'histoire ne m'a pas transportée comme l'avait fait la trilogie précédente. 

    Dans ce livre, on fait la connaissance de Cal, un jeune étudiant qui n'arrive pas à s'engager avec les filles car depuis l'enfance il est amoureux de Nicole qui, après avoir été une super copine d'enfance se met à le snober au lycée et depuis la remise des diplômes a disparue. Alors qu'il est à l'université dans un coin paumé, Cal va croiser une jeune femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Nicole, mais qui a quand même quelque chose de différent! Cette rencontre va l'obséder à tel point qu'il va supposer que cette fille, qui se fait appeler Nyelle, n'est autre que Nicole qui aurait perdu la mémoire ou mieux, se serait une jumelle...

    Malgré une histoire un peu tordue, j'ai bien aimé les flash-back qui remontent jusqu'au cm2, ça aide à mieux comprendre. Mais en dehors de ça je me suis ennuyée, je m'attendais vraiment encore à me plonger dans une histoire intense et touchante.

    En bref, je ne déconseille pas ce livre car malgré tout, j'aime beaucoup l'auteur, mais à mon avis il ne fait pas parti des romans indispensables!

     

    Note 2/5

     

     


    votre commentaire
  • les pluies-Vincent Villeminot

     

    auteur: Vincent Villeminot

    éditeur: Fleurus

    genre: young adulte

    nombres de pages: 338

     

    Résumé:

    Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà de l'eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c'était foutu. Il n'y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L'eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l'autre côté, sur l'autre rive: plus de prairie, plus d'herbe - juste un fleuve immense large comme un bras de mer.

    On est coupés du monde...

    Il revint en courant vers la maison. Que faire? L'eau pouvait-elle monter jusqu'aux étages?

    -On va à l'église. Suivez-moi!

    -A l'église? demanda Lou.

    -Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l'eau arrive... 

     

    Mon avis:

    Voici le roman à lire emmitouflé dans une couverture avec une bonne tasse de thé ou chocolat chauds!!!!!

    Imaginez...Il pleut depuis huit mois sans interruption, l'eau ne cesse de ruisselait sur le sol et les fleuves et rivières débordent. Kosh et son frère Malcolm attendent le retour de leurs parents pour être évacuer. Pour partir serein, il fait venir son amie Lou avec son frère Noah et leurs petite sœur de huit mois Ombre.

    Malheureusement, les parents de Kosh ne rentreront pas!!! Débute alors une expédition qui mènera ces adolescents vers des chemins dangereux pour une vie sauve...

    Je n'ai jamais lu de livre de Vincent Villeminot, et bien après avoir lu Les pluies, je le regrette car j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture et le style du roman. L'histoire est bien menait, les personnages bien construits et l’atmosphère humide qui règne durant la lecture est tout simplement bien jouée. On a vraiment froid pendant la lecture, on se met à détester la pluie, et ça je trouve que c'est la signature d'un roman réussi!

    Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment; il y a de l'aventure, de l'émotion et une jolie histoire d'amour. Il y a aussi un profond amour familial durant tout le roman, entre Kosh et Malcolm, entre Lou et Noah et par la suite entre Kosh et Noah.

    J'attend la suite avec impatience...en attendant vive le soleil!!!!

    Note: 4/5

     

     

     

     

     


    votre commentaire