• The book of Ivy ( Amy Engel) - LUMEN)

    The book of Ivy ( Amy Engel) - LUMEN)Auteur : Amy Engel.

    Éditions : Lumen.

     Genre : Jeunesse, Dystopie.

     Année de sortie : 2015.

     Nombre de pages : 342.

     

     Synopsis :

     « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

     
    Voici un roman à ne pas manquer!!!
     
    Une dystopie bien montée, des personnages qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit et une histoire d'amour perdue d'avance.
    Des ingrédients qui font que ce roman ressemble à une drogue tellement on en redemande après y avoir goûté...
     
          Il y a cinquante ans , une guerre nucléaire a presque éliminé toute la population mondiale. Quelques personnes ont survécu et se sont mobilisés pour créer une communauté. Deux familles se sont détachées du groupe et se sont opposées pour diriger. Et depuis, afin de maintenir l'ordre et l'unité, les filles et les fils de ces deux familles sont contraints de se marier.
          Ivy, qui est la fille de l'ancien leader de la famille perdante doit épouser Bishop, le fils du président, leader de la famille gagnante.
    Durant toute son enfance, Ivy a entendu que le président ne méritait pas son titre et qu'il fallait trouver un moyen de la faire tomber; et ce moyen c'est Ivy elle-même qui a été formée pour tuer son époux...
    Avant son mariage, Ivy vit avec son père et sa sœur, elle est élevée dans la haine du président; et c'est donc bien décidée à rendre justice à sa famille qu'elle se marie.
    Mais Bishop va se révéler être très difficile à tuer...
         Le personnage de Bishop est très intéressant car étant élevé dans le souvenir de la victoire de sa famille, il développe quand même des soupçons et des curiosités qui vont "séduire" Ivy.
    Nos jeunes mariés vont apprendre à vivre ensemble et vont se rapprocher peu à peu jusqu'à éprouver des sentiments l'un envers l'autre.
    Ivy va alors découvrir que sa famille n'a pas toujours été honnête avec elle...
         Bon j'arrête sinon je vais tout vous raconter!
     
         Sachez juste que ce roman young adult est un thriller psychologique qui vous attrape dès la première page pour ne vous lacher qu'à la fin.
    En parlant de fin, celle-ci est inattendue et j’espère lire prochainement le tome 2 (pas d'info pour le moment...;( )
     
     
     note: 5/5

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Céline
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:28

    Ce livre renferme son lot de surprises, autant pour nous que pour l’héroïne. Merci de me l'avoir conseillé. 

    2
    Gaël
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:48
    Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :