•  

    Did i mention i love you-Estelle Maskame

    auteur: Estelle Maskame

    édition: Pocket jeunesse

    genre: romance jeunesse

    nombre de pages: 410

    Résumé:

    Rien ne sera plus comme avant...

    Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie...Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai Bad-boy: séducteur, égocentrique, violent...

    Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue: son demi-frère.

     

    Mon avis:

    Ayant beaucoup entendu parler de cette série, je me suis dit que j'allais me laissé tenter par cette lecture. Et je n'ai pas été déçue du tout!

    Bon, ça n'est pas très novateur, l'histoire est un peu cousue de fil blanc, mais je dois avouer que les pages se tournent très vite et on se retrouve à la fin en se disant que l'on vient juste de commencer!

    Dès les premières lignes, l'auteur nous met dans une ambiance très pesante; Eden, qui n'a pas vu son père depuis 3 ans, arrive dans sa nouvelle famille recomposée avec beaucoup d'appréhension. Sa belle-mère, Ella, la californienne type ( grande, blonde, mince) a 3 garçons et si les deux plus jeunes sont heureux de faire la connaissance de leur demi-sœur, il en est tout autre de Tyler, l'aîné d'Ella.

    Eden va vite comprendre que derrière sa consommation excessive d'alcool et de drogue, Tyler cache de profondes blessures.

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eden qui évolue au cours du roman, quant à Tyler, et bien il fait tout pour être détesté mais ça ne marche pas sur la jeune fille!

    L'écriture est légère et entraînante même si la première moitié de l'histoire m'a moins pluµ. J'ai trouvé le début un peu cafouillage et les personnages trop nombreux et peu développés, mais ça s'arrange nettement par la suite.

    Pour conclure, c'est une agréable lecture et je suis en train de lire le tome 2.

    Quant au 3, et bien patience, il ne sort qu'en novembre!

     

    Note 4/5

     


    votre commentaire
  • Plus loin plus près

    Auteur: Hannah Harrington

    Editeur: Mosaïc

    Genre: jeune adulte

    Nombre de pages:283

     

    Résumé:

    Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

      

    Mon avis:

    Je ne sais pas par où commencer, tellement ce roman m'a fait passer par des émotions différentes!!

    Ce qui m'a attiré en premier c'est cette couverture qui vous en promet beaucoup sans trop en dire. On sait que l'on va voyager, mais on ne sait pas où ni comment ni avec qui et ni pourquoi...

    Harper vient tout juste de perdre sa soeur de façon tragique car celle-ci s'est suicidée et c'est Harper elle-même qui l'a découverte. Depuis, elle n'a ni hurlé, ni pleuré, ni tout cassé; elle est juste là a regarder ce qui se passe autour, autrement dit elle regarde son univers se disloquer un peu plus. Ses parents sont divorcés, le père est absent, la mère ne trouve plus la force d'avancer et par dessus le marché la tante est une vraie casse pied! Harper ne sait pas comment exprimer son chagrin et c'est justement ce que lui reproche sa famille. Elle a tout un tas de questions qui la tourmentent et la seule a pouvoir y répondre est sa soeur! Pourquoi june a-t-elle mis fin à ses jours? Pourquoi n'en a-t-elle pas parlé avant de commettre l'irréparable? Et surtout pourquoi n'a-t-elle pas laissé de mot?

    C'est en entrant dans la chambre de June qu'Harper va découvrir une carte postale de la Californie, Etat que June rêvait de voir. Sans trop réfléchir, Harper décide de partir en Californie pour y disperser les cendres de sa défunte soeur. Soutenue par sa meilleure amie Laney et par Jake, un jeune homme  énigmatique qui semble avoir bien connu June; Harper part sans se retourner!

    C'est à bord de Joplin, la vieille camionnette de Jake, que nos trois compères vont vivre toutes sortes d'aventures...Ce road trip va certe nous faire découvrir les Etats-Unis, mais le lecteur tout comme nos trois jeunes vont ressortir grandis de cette escapade!!

    Harper va plus en apprendre sur elle-même que ce qu'elle aurait voulu! Elle va découvrir beaucoup de sentiments ,tous très compliqués, qui vont la pousser dans ses derniers retranchements...L'amour, la joie, la peine sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

    J'ai aimé voir évoluer Harper tout au long de cette histoire et j' ai également beaucoup apprécié les autres personnages; Laney (la meilleure amie) traverse aussi des moments pénibles, et Jake est un personnages fascinant, on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là. Puis plus les kilomètres défilent plus il se dévoile.

    Pour conclure, ce roman m'a touché, tant par l'histoire que par l'écriture. Un road trip touchant aux allures de quête identitaire!

      

    note 5/5

     

      

      

     


    votre commentaire
  • Invisibilité

    Auteurs: Andrea Cremer & David Levithan

    Edition: Michel Lafon

    Genre: romance jeunesse

    Nombre de pages: 430

     

    4eme de couverture: Stephen est invisible depuis toujours

                                             Une malédiction impossible

                                             Jusqu'au jour où elizabeth le voit

                                            Elle seule peut briser le sort

                                            Au risque de les séparer à jamais

     

    Mon avis: J'ai mis plus longtemps que prévu à lire ce roman. Pourquoi? Je ne sais pas trop; ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Elle est pourtant intéressante, mais elle ne m'a pas conquise; je vais donc essayer de faire une chronique en toute objectivité car même si je n'ai pas été transporté ce roman m'a plu.

    Parlons d'abord de l'histoire; Elisabeth vient d'emmenager à New-York avec sa mére et son frère. Alors qu'elle s'apprête à déballer ses cartons, elle fait la connaissance de Stephen, son voisin. Il est sympa et beau par dessus le marché! Ils vont très vite se rapprocher, mais quand Elisabeth veut présenter Stephen à son frère, un problème majeur se pose; Laurie ne voit pas Stephen...Pourquoi?

    Stephen est né invisible; personne n'a jamais pu lui en expliquer la raison. Son père est parti alors qu'il était enfant et sa mèer est décédée il y a peu de temps. Le voilà seul dans l'appartement familial que paie son père, car même si celui-ci a refait sa vie il entretient son fils. Jamais personne n'a vu Stephen, c'est pourquoi lorsqu'Elisabeth s'adresse à lui un après-midi alors qu'il est en train de l'observer, tout son univers est remis en question! Comment se fait-il que seule Elisabeth puisse le voir?

    A partir de ce moment, nos deux amoureux , car bien sûr il tombe amoureux , vont chercher des réponses. Laurie va se joindre à eux ainsi que millie une mystérieuse chercheuse de sorts car ce qui est bien certain dans le cas de Stephen, c'est qu'il est victime d'une malediction...

    J'ai bien aimé les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, tout le monde a sa place et ça fonctionne sans problème. La magie est présente, mais pas trop;  tout comme l'amour et l'humour! En fait, il y a une dose de tout sans en abuser. L'écriture est fluide et les auteurs mettent en place un suspense bien mené car même si ce roman ne restera pas dans mes lectures inoubliables, je suis allée jusqu'au bout et je ne l'ai pas regretté!

    Pour conclure, un roman divertissantet bien écrit, mais malheureusement pas marquant.

     

    note: 2/5


    votre commentaire
  • Nous les menteurs

    Auteur: E. Lockhart

    Éditeur: Gallimard jeunesse

    Genre: Jeune adulte

    Nombre de pages: 273

     

    Résumé: Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

                 Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents, aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés à Beechwood, leur île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire, et celle des Menteurs. Une histoire bouleversante, dont on ne sort pas indemne.

     

    Mon avis: Comment vous dire que ce roman m'a bouleversé!? C'est simple, j'en ai encore la chair de poule alors que je l'ai terminé il y a déjà plusieurs heures!!!!

    C'est un roman choc qui traite de sujets parfois douloureux et durs tels que les secrets de famille ou encore la différence de classe sociale.

    Les Sinclair sont une famille bourgeoise américaine; une fortune familiale accumulée depuis des décennies permet aux descendants de vivre plus que confortablement! Les grands-parents, Harris et Tipper ont eu trois filles qui elles-mêmes ont eu des enfants...Cadence est l'aînée des petits-enfants et c'est elle qui raconte l'histoire.

    Tous les étés depuis des années la famille se réunie sur l'île que possède Harris, Beechwood. Cadence et ses cousins, cousines grandissent dans le luxe et l'excellence exigée par la famille. Chez les Sinclair, il n'y a pas de place pour l'échec, tous doivent réussir dans tous les domaines; les études, le sport, la vie de famille. Sauf que le père de Cadence va quitter sa femme, qu'une des tantes va s'installer avec un homme d'origine indienne et à la condition sociale inférieure à celle des Sinclair. Une famille pleine de préjugés et de faux-semblants qui va petit à petit se déchirée...

    Cadence passe tous ses étés entourée de son cousin Johnny, de sa cousine Mirren et de Gat, le neveu de compagnon indien de sa tante. Ces quatre là ont des liens très forts qui les unissent si bien qu'ils se font appelés les Menteurs.Très vite, la jeune fille va tomber sous le charme de Gat et un amour va naître entre eux. Le grand amour aux yeux de Cadence...Mais voilà que durant l'été quinze, Cadence va être victime d'un accident qui va complétement la transformée...

    Elle n'a plus aucun souvenir de cette fameuse nuit, les migraines suite au traumatisme crânien l'obligent à rester alitée pendant parfois des jours. Elle ne retourne sur l'île que deux ans plus tard. C'est pleine de questions de Cadence retrouve les Menteurs qui ont eux aussi changé et qui vont la laissé avec ses interrogations...

    Plus rien ne sera jamais comme avant...

    Ce roman est bouleversant, du début à la fin on se demande où l'auteur veut en venir. On tourne les pages sans s'en rendre compte et une fois la dernière page lue on n'a qu'une envie...recommencer!!

    Ce livre est tout simplement inoubliable; il construit de telle sorte qu'on se pose des questions nous aussi, tout comme le fait Cadence, mais les quelques réponses que l'ont pense avoir ne sont que des leurres! Malgré un thème douloureux, Nous les menteurs est un livre d'un grande beauté qui restera je pense dans les mémoires.

    En bref, le terme coup de cœur n'est, à mon sens pas approprié, alors je dirais que Nous les menteurs est un très gros coups de poing!!!

     

    Note: 5/5

     

     

     


    2 commentaires
  • perdue et retrouvée

     

    Auteur: Cat Clarke

    Éditeur: Robert Laffont

    Genre: jeunesse

    Nombre de pages: 403

     

    4eme de couverture: Essayez d'imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragtile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre?

     

      

    mon avis: Je n'avais jamais lu de romans de Cat Clarke. C'est parce que la couverture m'a interpellé que j'ai choisi ce livre. J'ai passé un agréable moment de lecture, mais je suis un peu partagée! La 4eme de couverture est très mystérieuse et c'est ça qui m'a donné envie de lire ce roman.

    L'histoire est très intéressante; un kidnapping treize ans plus tôt, une famille qui croit toujours que la petite fille est en vie et cette réapparition miraculeuse font de ce livre un bon thriller!

    Faith avait 4 ans lorsque sa sœur Laurel s'est faite enlevée à l'âge de 6 ans. Depuis treize ans, Faith vit dans l'ombre de sa sœur disparue, sa (leur) mère est dépressive et attend que le téléphone sonne pour annoncer la nouvelle tant espérée; le père a quitté le domicile familial et refait sa vie avec un homme qui se révèle être un bon soutien pour Faith. Alors que la jeune fille tente de vivre une vie normale, le téléphone sonne pour enfin annoncer que Laurel est réapparue comme par miracle dans le jardin de leur ancienne maison...L'univers de Faith va voler en éclat; comment réagir? Comment se comporter avec une sœur dont on a peu de souvenir? Où sera sa place après avoir vécu treize ans comme fille unique? Beaucoup de questions pour peu de réponses...

    Laurel arrive donc dans cette famille unie malgré la distance qui s'est installée entre ses membres. Elle va essayer de construire une relation avec Faith, chose qui ne sera pas de tout repos...

    Les personnages sont bien construits; Faith est touchante, même si parfois son attitude m'a déplu. Le personnage de Michel est , à mon avis, le mieux fini; compagnon du père de Faith il va être de très bons conseils pour la jeune fille et ses réflexions sont justes et pertinentes. Thomas, le petit ami de Faith ne sert pas à grand chose, à part nous rappeler que Faith a seize ans et que ses préoccupations sont celles d'une ado normale...

    J'avoue m'être un peu ennuyée pendant cette lecture, les pages se tournent sans difficulté, mais le suspense que j'attendais n'était pas au rendez-vous! Mention spéciale quand même pour la fin qui m'a beaucoup plu, je ne m'y attendais pas du tout...Même si pendant la lecture on se doute de certaines choses, on est surpris!

    En bref, un bon moment de lecture dû à une histoire touchante sur des faits de société, des personnages intéressants, le tout écrit avec une belle plume.

      

    note: 3/5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique