• La cave- Natasha Preston

    La cave- Natasha Preston

    auteur: Natasha Preston

    édition: Hachette romans

    genre: Young adult

    nombre de pages: 397

     

     

    Résumé:                                     Il m'appelle Lilas.

                     Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave

                           avec trois autres filles: Rose, Iris et Violette.

                          Nous sommes ses jolies fleurs, sa famille idéale.

                            Nous devons être parfaites, ou il nous tuera.

                                Mais je suis Summer, quoi qu'il en dise.

                                      Jamais je ne baisserai les bras.

                                              Je sortirai de là.

    Imaginez une maison comme n'importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable. des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir...

     

    Mon avis: Avant toute chose, j'ai lu ce roman en à peine 24h; écriture fluide et histoire haletante!

    Je vais essayer de ne pas en dire de trop car quand j'aime un livre, j'ai toujours tendance à m'emporter et à tout raconter! Alors je vais tenter d'être concise tout en vous donnant envie de lire cette histoire passionnante. Summer a 16 ans et est une adolescente comme les autres, elle a une famille aimante, un frère avec qui elle se dispute sans arrêt et un petit ami qui lui fait voir la vie en rose. En bref, une vie normale! Mais voilà qu'un soir, elle s'éloigne de ses amis et se retrouve nez à nez avec un homme qui la fait monter de force dans son véhicule. Commence alors pour Summer une très longue captivité. Cette homme l'emmène dans une cave où se trouve déjà trois autres filles qui semble être là depuis des mois voire des années! Le ravisseur, qui se fait appelait Trèfle, donne à Summer le nom de Lilas et lui dit qu'elle est maintenant avec sa nouvelle famille. Les autres filles, Rose, Iris et Violette vont apprendre à Lilas (Summer) que tout se passera bien si elle respecte les règles dictées par Trèfle; une propreté hospitalière, être toujours prête à huit heure (coiffée, habillée et apprêtée) et surtout être attentionnée! Lilas qui veut s'échapper à tout prix va vite comprendre que résister à Trèfle c'est se mettre en danger de mort!! La jeune fille va donc se plier à cette vie captive tout en espérant que sa famille la recherche.

    Ce roman m'a vraiment beaucoup plu, je n'ai pas trouvé de longueur alors que ça aurait pu être le cas vu que la majeure partie du livre se passe en huit clos! L'alternance des chapitres et des voix rend l'histoire encore plus intéressante, on découvre toute la noirceur du personnage de Trèfle et les raisons qui l'ont poussées à faire toutes ses horreurs, on suit également l'évolution des recherches en extérieur par la voix de Lewis.

    Cette lecture était angoissante, mais en même temps pleine d'espoir car le personnage de Summer est très courageux et à aucun moment elle ne baisse les bras!

    Je conseille vivement ce roman...

     

    note 4.5/5

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :