• Blue la couleur de mes secrets- Camille Pujol

    Afficher l'image d'origine

    Auteur: Camille Pujol

    Edition: Michel Lafon

    Genre: jeunes adultes

    Nbres de pages: 212

     

    Résumé:  A dix-sept ans, seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

    Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour?

     

    Mon avis:

    Ce roman m'a particulièrement intriguée...Par un résumé énigmatique, une couverture très sympa et un titre encore plus mystérieux. Après la lecture, qui ne m'a pris que 3 heure tellement j'étais dedans, je dois en déduire que ce roman est une petite pépite!! Pourquoi??? Et bien tout simplement parce que cette histoire vous prends littéralement aux tripes, une fois le livre commencé vous ne pouvez plus le lâcher!

    Blue est une ado pas tout à fait comme les autres, elle commence une nouvelle vie à Toulouse avec sa famille car elle cache un secret. Malgré ses cheveux bleus elle tente de passer inaperçue mais très vite elle intrigue ses nouveaux camarades. Elle se fait quelques amis rapidement et rencontre Nathan, un jeune homme dangereux, à ce qu'on dit! Elle tente d'éviter Nathan, mais celui-ci décide de percer ses secrets et va tout tenter pour savoir ce qu'elle cache. Elle va vivre avec Nathan une histoire passionnée, mais la passion est parfois destructrice!!

    Le personnage de Blue m'a vraiment plu car c'est une jeune fille au passé très trouble, mais qui cherche à se reconstruire malgré tout. Quant à Nathan, il m'a profondément agacée au début à jouer les gros durs alors qu'on se doute qu'il a un cœur tendre. Certes il trempe dans des histoires pas très légales, mais ce n'est pas un mauvais garçon, contrairement à ce qu'il veut qu'on pense de lui.

    Le point négatif à ce roman, c'est la fin...Je la trouve bâclée et assez décevante! Certes Blue fait un choix difficile, mais je trouve que la résolution de tous les mystères du roman est un peu trop rapide et légère. Je ne sais pas si il y aura une suite, moi j'aimerais bien car je me suis attachée aux personnages, mais la fin n'appelle pas une suite. Dommage!!!

     

    note: 4/5 (j'aurais 5 si la fin avait été plus développée!!)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :