• Another story of bad boy - Mathilde Aloha

    Another story of bad boy - Mathilde Aloha

    auteur: Mathilde Aloha

    Editeur: Hachette romans

    genre: Young adult romance

    nombre de pages: 597

     

    Résumé:                  Je ne dois pas penser à Rosie.

    Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital.

                       Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires.                  Quoique...est-il raisonnable de penser à eux?Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils?Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de Bad boys?Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois sombre et trop proche?

    Mon avis:

    J'avoue que je me suis lancée dans ce roman avec un peu d'appréhension car la couverture m'a fait beaucoup penser à la série D.I.M.I.L.Y et même si j'ai beaucoup aimé, je ne voulais pas retomber dans quelque chose de similaire. Et ce n'est pas la même chose et j'ai trouvé ce roman très intéressant.

    Dans ce premier opus, on fait la connaissance de Liliana, qui décide de changer de vie et d'environnement en partant étudier très loin de chez elle ( on découvrira par la suite les raisons de son départ...) Elle arrive donc à Los Angeles pour étudier le journalisme et elle prend une colocation non loin de la fac. Mais le hic, c'est que l'université s'est trompé et Liliana va devoir habiter avec deux garçons... Alors si l'un est gentil et très aimable, le deuxième est tout le contraire§ Cameron se montre très dur et froid avec elle au début.

    Par la suite nos trois colocataires vont apprendre à se connaître et comme vous vous y attendez, Lili et Cameron vont se rapprocher...Je n'en dirais pas plus!

    Plus qu'une simple histoire de sentiments, ce roman ouvre plusieurs portes qui ne referment pas à la fin du tome, à mon grand désespoir!!!!

    J'ai trouvé le personnage de Lili très intéressant et évolutif, elle arrive à Los Angeles en étant assez fragile, suite à son passé, mais les quelques mois qui passent vont la fortifier. Elle se doute depuis le début que ses deux colocs cachent quelque chose, alors elle va chercher et ne se heurter qu'à des murs. D'un autre côté, elle a son passé qui resurgit et qui la fragilise, mais Cameron et Evan mettent un point d'honneur à la protéger et prendre soin d'elle...

    Le personnage de Cameron est assez complexe...Si au début on a envie de lui donner des baffes tellement il est pénible et désagréable, on apprend à le connaître et on s'y attache vraiment. Il est plus que paumé dans sa vie sentimentale et j'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous livre quelques unes de ses pensées en lui donnant la parole dans certains chapitres!

    Les personnages secondaires sont très présents et c'est, à mon avis, ce qui donne du volume et de la profondeur au roman, car ils évoluent aussi et nos trois colocataires ne vivraient pas de la même manières sans eux.

    En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite car je suis resté sur ma faim ( j'ai même dû aller sur Wattpad pour lire les premiers chapitres du tome 2...)

     note: 4.5/5

     

              

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :