• Plus loin plus près

    Plus loin plus près

    Auteur: Hannah Harrington

    Editeur: Mosaïc

    Genre: jeune adulte

    Nombre de pages:283

     

    Résumé:

    Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

      

    Mon avis:

    Je ne sais pas par où commencer, tellement ce roman m'a fait passer par des émotions différentes!!

    Ce qui m'a attiré en premier c'est cette couverture qui vous en promet beaucoup sans trop en dire. On sait que l'on va voyager, mais on ne sait pas où ni comment ni avec qui et ni pourquoi...

    Harper vient tout juste de perdre sa soeur de façon tragique car celle-ci s'est suicidée et c'est Harper elle-même qui l'a découverte. Depuis, elle n'a ni hurlé, ni pleuré, ni tout cassé; elle est juste là a regarder ce qui se passe autour, autrement dit elle regarde son univers se disloquer un peu plus. Ses parents sont divorcés, le père est absent, la mère ne trouve plus la force d'avancer et par dessus le marché la tante est une vraie casse pied! Harper ne sait pas comment exprimer son chagrin et c'est justement ce que lui reproche sa famille. Elle a tout un tas de questions qui la tourmentent et la seule a pouvoir y répondre est sa soeur! Pourquoi june a-t-elle mis fin à ses jours? Pourquoi n'en a-t-elle pas parlé avant de commettre l'irréparable? Et surtout pourquoi n'a-t-elle pas laissé de mot?

    C'est en entrant dans la chambre de June qu'Harper va découvrir une carte postale de la Californie, Etat que June rêvait de voir. Sans trop réfléchir, Harper décide de partir en Californie pour y disperser les cendres de sa défunte soeur. Soutenue par sa meilleure amie Laney et par Jake, un jeune homme  énigmatique qui semble avoir bien connu June; Harper part sans se retourner!

    C'est à bord de Joplin, la vieille camionnette de Jake, que nos trois compères vont vivre toutes sortes d'aventures...Ce road trip va certe nous faire découvrir les Etats-Unis, mais le lecteur tout comme nos trois jeunes vont ressortir grandis de cette escapade!!

    Harper va plus en apprendre sur elle-même que ce qu'elle aurait voulu! Elle va découvrir beaucoup de sentiments ,tous très compliqués, qui vont la pousser dans ses derniers retranchements...L'amour, la joie, la peine sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

    J'ai aimé voir évoluer Harper tout au long de cette histoire et j' ai également beaucoup apprécié les autres personnages; Laney (la meilleure amie) traverse aussi des moments pénibles, et Jake est un personnages fascinant, on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là. Puis plus les kilomètres défilent plus il se dévoile.

    Pour conclure, ce roman m'a touché, tant par l'histoire que par l'écriture. Un road trip touchant aux allures de quête identitaire!

      

    note 5/5

     

      

      

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :